X30 Senior: Le régulier Jean Nomblot Champion de France

Il n’a pas gagné de finale sur ce circuit d’Aunay les Bois, mais il aura été de tous les combats à l’avant du peloton et se sera montré le meilleur au cumul des trois finales. Auteur du 3e chrono et 2e après les manches avec deux victoires, il mérite amplement sa victoire grâce également à une bonne gestion des pneus.

Nomblot (65) a assuré son titre dans la dernière finale derrière Fourquemin

Nomblot (65) a assuré son titre dans la dernière finale derrière Fourquemin

Poleman et vainqueur de toutes ses manches, Charles Tesnière a confirmé en gagnant la première finale, mais c’est en chutant 11e en perdant des places au fil de la seconde partie de la deuxième finale que Tesnière a perdu ses chances de titre. Pour inverser la tendance, il fallait qu’il double Nomblot dans la troisième, mais cela n’a pu se faire.

Après la domination de Gillian Lay dans la 2e finale, Paul Fourquemin finissait en trombe et gagnait la dernière devant Nomblot qui assurait le titre. Il fallait sortir les calculatrices pour valider le podium final. Tesnière sauvait la 2e place devant un Hugo Arnaud toujours dans le bon rythme (3e, 2e et 5e des 3 finales) et Fourquemin qui échouait en 4e position.

Lay se classait 5e devant Arnaud Malizia. Plusieurs jeunes pilotes ont montré leur rapidité, notamment dans les manches, mais ont ensuite manqué de réussite, comme Xavier Dias, Killian Fraysse, Thomas Imbourg ou Rehane Gany.

Découvrez le classement final à ce lien

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017technikart_pub