oct 25 2019
X30 Super Shifter: Encore un Britannique !
Si les concurrents auraient, pour beaucoup, préféré une météo plus avenante pour leur semaine passée au Mans à l’occasion de la Finale Internationale IAME, l’édition 2019 restera encore parmi les événements marquants de la saison, tant par le plateau que l’épreuve a rassemblé, que par le spectacle offert durant plusieurs jours.
Les Britanniques ont confirmé leur supériorité dans les différentes formules IAME. Ce sont en effet des pilotes venus de la Grande-Bretagne qui ont gagné en X30 Junior, X30 Senior, X30 Pro et X30 Super Shifter. Sachant que c’est un voisin Irlandais qui l’a emporté en Minime-FFSA/Cadet-GB !
Le site Kartmag.fr a relaté les courses des différentes catégories, place cette fois au X30 Super Shifter. Parti en pole position après sa victoire en préfinale, le Néerlandais Rowan Grinwis (Gillard) a longtemps la finale, mais a finalement dû s’incliner face au Britannique Ashley Sutton (Wild Kart-Xenon), qui venait de prendre le meilleur sur le Néerlandais Jentsen Adriaenssens (Gillard).
Sutton filait vers la victoire, alors que les deux Néerlandais chutaient successivement de plusieurs places. L’Espagnol Quique Bordas (FA Kart) remontait avec brio en 2e position, avant d’être pénalisé pour spoiler décroché. Sur le podium, c’est donc Mickey Slotman (Mach1), un autre Néerlandais, et le Portugais Rodrigo Ferreira (Praga) qui encadraient dans cet ordre le vainqueur.
Trois Français étaient engagés, mais n’ont pas connu la réussite escomptée. 21e en préfinale, Vincent Herblot (Tony Kart) a renoncé en finale. Brillamment revenu de la 30e à la 12e position en préfinale, Paul Louveau (Sodi) a abandonné dans la course décisive. Au contraire, Axel Dapp (Tony Kart) a fini sur une note positive en passant de la 27e à la 14e place.
Découvrez les résultats… Qualifications – Préfinale – Finale
Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________