Zone de démarrage: Donnez-nous votre avis

Selon la volonté de la FFSA, les CRK ont demandé à ses organisateurs de mettre en place les fameuses zones de “démarrage des karts sur chariot dans la zone prévue à cet effet”, comme le précise la charte environnementale. Plus ou moins difficile à mettre en place suivant les circuits et les horaires des différents Championnats Régionaux, elle a suscité beaucoup de commentaires.

Zone-de-demarrage-Donnez-nous-votre-avisPar exemple, la CRK Lorraine-Alsace a avoué que cette zone avait posé des problèmes à Lommerange et que cette obligation ne serait pas appliquée le 10 mai à Mulhouse. Voici ci-dessous ce que dit son communiqué officiel. En attendant, merci de profiter de la partie “Commentaires” ci-dessous pour nous donner votre avis. Merci d’essayer d’être constructif et d’apporter des idées ou solutions plausibles…

_________________________________________________________________________________

KARTLANDjpr-racing-kart

Communiqué Lorraine-Alsace concernant la zone de démarrage des moteurs:

“L’expérience “zone de démarrage des moteurs” de la première épreuve à Lommerange ayant été trop contraignante pour tout le monde et ayant partiellement démontré son inefficacité, ne sera pas renouvelée lors de la prochaine épreuve à Mulhouse.

En attendant de trouver une solution satisfaisante pour tous, les pilotes seront autorisés à démarrer leur moteur dans ou devant leur structure uniquement dans la limite des créneaux horaires précisés dans l’horaire de l’épreuve (interdiction par exemple de se rendre en pré grille, kart sur le chariot avec moteur démarré).

Nous sommes tous conscients des problèmes liés à l’ environnement et je compte sur tous les acteurs du karting pour réduire au maximum les nuisances liées au bruit des karts. J’ai constaté à Lommerange que certaines structures ne disposaient pas de tapis de sol pour protéger des infiltrations qui, bien que minimes, sont un des chevaux de bataille des autorités et des écologistes. Aussi je compte sur vous tous pour être responsables et agir en conséquence pour le bien du karting.”

Michel Waltisperger, Président de la CRK Lorraine-Alsace