juil 22 2021
Zuera Champions of the Future: Caranta meilleur Français
Juste après le Championnat d’Europe à Sarno, les grands teams internationaux et leurs pilotes ont pris la direction de Zuera en Espagne pour y passer près de deux semaines. D’abord pour la série Champions of the Future organisée par RGMMC, laquelle a servi de préparation au final des Championnats d’Europe OK et OK-Junior qui aura lieu ce week-end sur ce même circuit espagnol.
Le week-end dernier, Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en OK. Il a doublé Arvid Lindblad (KR-IAME) dans la première partie de la course, avant de s’imposer avec le meilleur tour en course et une avance de plus de 3 secondes. L’Italien Nicolo Cuman (Exprit-TM) s’est révélé en gagnant la préfinale, avant de compléter le podium.
Deux Français ont pu se qualifier en finale: Evan Giltaire et Marlon Hernandez, tous deux sur KR-IAME. L’un comme l’autre ont pu rentrer une fois dans le top-6 dans les manches. Mais Giltaire a chuté en préfinale comme en finale. Hernandez était 20e en préfinale, mais a renoncé d’entrée en finale. Arthur Rogeon était plutôt rapide aux chronos (20e), mais a échoué au repêchage.
Déjà sur le podium européen à Essay-Aunay les Bois, le Russe Kirill Kutskov (KR-IAME) a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en s’imposant en OK-Junior devant l’Italo-Américain James Egozi (Tony Kart-Vortex), qui n’en finit pas de monter en puissance. Les Russes étaient à l’honneur avec les 3e et 4e places de Maksim Orlov (Parolin-TM) et de Maksimilian Popov (Tony Kart-Vortex).
Pénalisés pour le spoiler en préfinale alors qu’ils avaient fini 1er et 2e, le Sri Lankais Yevan David (Exprit-TM) et le Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) n’ont pas pu remonter en finale. Auteur d’un bon week-end, Maxens Verbrugge (Kosmic-Vortex) est remonté de la 26e à la 12e place après les manches. Le Français a tenu son rang en préfinale, mais chutait 20e en finale. Autre Français qualifié, Jules Caranta (KR-IAME), très performant à Zuera: 7e aux chronos, des 5e et 4e places dans les manches, un retour de la 22e à la 19e place en préfinale puis à la 13e en finale. Jules s’est montré solide, en plus de réaliser d’excellents temps au tour.
Adrien Closmenil (KR-IAME) est passé tout près de la qualification en finale à quelques dixièmes près lors du repêchage. Déception aussi pour Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex), Augustin Bernier (KR-IAME), Adam Rahali (Praga-IAME), Hugo Herrouin (Kosmic-Vortex) et Thomas Quince (KR-IAME).
Découvrez les résultats:
OK… Chronos – Manches – Repêchage – Préfinale – Finale
OK-Junior… Chronos – Manches – Repêchage – Consolante – Préfinale – Finale
Photos RGMMC / TheRaceBox
________________________________________________________________________________