Zuera Champions of the Future: Caranta meilleur Français

Juste après le Championnat d’Europe à Sarno, les grands teams internationaux et leurs pilotes ont pris la direction de Zuera en Espagne pour y passer près de deux semaines. D’abord pour la série Champions of the Future organisée par RGMMC, laquelle a servi de préparation au final des Championnats d’Europe OK et OK-Junior qui aura lieu ce week-end sur ce même circuit espagnol.

Jules Caranta (Photo Kart Republic)

Jules Caranta (Photo Kart Republic)

Le week-end dernier, Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en OK. Il a doublé Arvid Lindblad (KR-IAME) dans la première partie de la course, avant de s’imposer avec le meilleur tour en course et une avance de plus de 3 secondes. L’Italien Nicolo Cuman (Exprit-TM) s’est révélé en gagnant la préfinale, avant de compléter le podium.

Deux Français ont pu se qualifier en finale: Evan Giltaire et Marlon Hernandez, tous deux sur KR-IAME. L’un comme l’autre ont pu rentrer une fois dans le top-6 dans les manches. Mais Giltaire a chuté en préfinale comme en finale. Hernandez était 20e en préfinale, mais a renoncé d’entrée en finale. Arthur Rogeon était plutôt rapide aux chronos (20e), mais a échoué au repêchage.

Déjà sur le podium européen à Essay-Aunay les Bois, le Russe Kirill Kutskov (KR-IAME) a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en s’imposant en OK-Junior devant l’Italo-Américain James Egozi (Tony Kart-Vortex), qui n’en finit pas de monter en puissance. Les Russes étaient à l’honneur avec les 3e et 4e places de Maksim Orlov (Parolin-TM) et de Maksimilian Popov (Tony Kart-Vortex).

Antonelli (233) va s'imposer en OK

Antonelli (233) va s’imposer en OK

Pénalisés pour le spoiler en préfinale alors qu’ils avaient fini 1er et 2e, le Sri Lankais Yevan David (Exprit-TM) et le Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) n’ont pas pu remonter en finale. Auteur d’un bon week-end, Maxens Verbrugge (Kosmic-Vortex) est remonté de la 26e à la 12e place après les manches. Le Français a tenu son rang en préfinale, mais chutait 20e en finale. Autre Français qualifié, Jules Caranta (KR-IAME), très performant à Zuera: 7e aux chronos, des 5e et 4e places dans les manches, un retour de la 22e à la 19e place en préfinale puis à la 13e en finale. Jules s’est montré solide, en plus de réaliser d’excellents temps au tour.

Adrien Closmenil (KR-IAME) est passé tout près de la qualification en finale à quelques dixièmes près lors du repêchage. Déception aussi pour Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex), Augustin Bernier (KR-IAME), Adam Rahali (Praga-IAME), Hugo Herrouin (Kosmic-Vortex) et Thomas Quince (KR-IAME).

Découvrez les résultats:

OK… ChronosManchesRepêchagePréfinaleFinale

OK-Junior… ChronosManchesRepêchageConsolantePréfinaleFinale

Photos RGMMC / TheRaceBox

Victoire de Kirill Kutskov en OK-Junior

Victoire de Kirill Kutskov en OK-Junior

________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS