mai 16 2016
Zuera-KZ1: Hajek s’impose face à Iglesias
Lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe, Patrik Hajek (Kosmic-Vortex) a annoncé d’entrée ses prétentions en signant la pole position. Cet avantage, le Tchèque s’est battu de superbe manière pour le conserver à l’issue des manches, en préfinale et en finale. Du beau travail pour un pilote trop souvent habitué aux places d’honneur et pour un team Kosmic encore impeccable.
Pourtant, les écarts sont toujours restés infimes avec ses deux poursuivants: Jérémy Iglesias (Sodi-TM / CPB Sport) et Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex). Mais ces deux-là n’ont pu qu’assurer les 2e et 3e places derrière le Tchèque. Au championnat, les trois pilotes se tiennent en seulement 4 points, nul doute que le final à Genk sera intense.
Plus loin, les deux Sodi-TM d’Anthony Abbasse et Bas Lammers ont pris la mesure du peloton de chasse où l’on retrouvait Simo Puhakka (CRG-Maxter), Jordon Lennox-Lamb (Birel Art-Parilla) ou encore Douglas Lundberg (Mach1-TM). 3e en préfinale devant Ardigo, Paolo De Conto (CRG-Maxter) espérait mieux qu’une chute en 11e position.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat provisoire
_________________________________________________________________________________
Patrick Hader
mai 17, 2016 @ 07:39:22
Un team privé pourrait devenir champion d’Europe en KZ1 ! ça la foutrait mal pour les usines !
Bobby
mai 17, 2016 @ 10:02:17
ce n’est pas faux Patrick, mais le dernier championnat du monde kz a aussi été remportée par un privé: pex, qui a aussi gagné le championnat d europe, en 2012 je crois.
au mans, Pex était soutenu par l’usine crg pour les chassis et TM pour les moteurs, c’est un pareil pour Iglesias, soutenu par TM en moteur et Sodi en chassis
mais c’est vrai que cpb arrive à en tirer un meilleur potentiel que l’usine Sodi, c’est super pour cette équipe et une nouvelle preuve que Iglesias est en très grand pilote et son comportement dans le paddock et sa gentillesse lui permettent d’être très bien entouré.
un pilote comme ça, on a envie de tout donner pour lui, tant il le rend bien, ce n’est pas le cas de tous les pilotes plus persos